Faire un gommage maison avec trois fois rien

Le gommage est destiné pour éliminer les impuretés du corps. Avec de bons produits et surtout naturels, protéger et nettoyer la peau deviennent simple, efficace et durable.

Les ingrédients nécessaires au gommage maison

gommage-maison.jpg

Les gommages faits maison procurent plus d’effets aux cellules cutanées de notre corps. Avec des vertus exceptionnelles, ils n’ont pas besoin de tant de dépenses pour obtenir un résultat extraordinaire.
Le gommage à base de sel est un outil d’élimination d’impureté pour la peau. Composé de minéraux, il soutient aussi les cellules contre les oxydants. De plus, ce gommage maison favorise la circulation sanguine. Les ingrédients nécessaires sont :
–    4 cuillères à soupe de sel fin
–    2 cuillères à café d’huile d’olive
En mélangeant le tout, on a un gommage vite fait, bien fait.
Le gommage à base de sucre ou de miel est bien pour hydrater l’épiderme. Grâce à d’autres mélanges de fruits ou de légumes frais, un gommage maison est très facilement créé.  Généralement les ingrédients pour gommage sont :
–    1 cuillère à café de sucre roux
–     1 demi-cuillère d’huile d’olive ou d’amande douce
Ou
–    Du miel
–    Du sucre en poudre
Ensuite il faut mixer les deux ingrédients choisis pour avoir le gommage maison souhaitée.

Application et astuces

gommage-maison1.jpg

Généralement, pour l’application des gommages maison, il suffit de mixer les ingrédients sélectionnés puis d’appliquer le produit naturel sur le visage en massant délicatement.
Ensuite après l’application du gommage qui se fait obligatoirement une fois dans la semaine, laver avec de l’eau tiède est très recommandé et si possible avec du coton. Sinon, certains gommages maison ne sont pas destinés à certains types de peau. Par exemple, le gommage à base de sel n’est pas recommandé pour les acnés. Ainsi, il faut se renseigner avant d’en utiliser.